David CHOUCHENE, D.C

Chiropracteur à Saint-Germain-en-Laye

Questions posées

Pourquoi aller voir un chiropraticien ?

  • Le chiropraticien est le Spécialiste de le colonne vertébrale. Le chiro est à votre colonne ce que le dentiste est à vos dents.
  • C'est un thérapeute de première intention, ce qui signifie que vous pouvez aller le consulter sans passer préalablement par le médecin. Le chiropracteur posera un diagnostic et saura vous référer chez un autre spécialiste si nécessaire.
  • Les patients consultent un chiropraticien pour de nombreuses raisons. Aussi bien des personnes en bonne santé que des gens souffrants. Le fait est que la chiropratique aide votre corps à fonctionner de manière optimale et par conséquent à se guérir lui-même puisque c'est une de ses facultés propre. Les possibilités sont illimitées. Naturellement, de nombreux patients consultent pour des maux de dos, de cou, de tête ou d’autres articulations.
  • Un rendez vous chez votre chiro tous les trimestres vous assurera de garder éloignées les petites et grosses douleurs du quotidien.

Faites vous "craquer" le dos et les articulations?

  • Non on ne fait pas “craquer” , on ajuste. En fait, le “craquement” s’appelle une cavitation. Il ne représente pas le frottement d’un os sur un autre. Il s’agit en fait de la libération d'un gaz contenu dans l’articulation dû à un différentiel de pression lorsque l’ajustement est effectué. C’est comme le “psshh” qui s’échappe lorsque l'on ouvre une bouteille de soda. Lorsque ça ne “craque” pas, c'est comme ouvrir votre bouteille mais lentement. Il n’y a pas de “psshh” mais la bouteille est tout de même ouverte!

Utilisez vous un système de contrats ?

  • Nous utilisons ce que nous appelons des plans de traitements spécifiques à chaque patient en fonction de son activité et de sa pathologie.Il sont présentés au patient lors de la première visite et sont susceptibles d'être modifiés suivant l'évolution du problème à gérer et le ressenti du patient. Les patients paient à la visite et sont libres de cesser les soins à tout moment.

Est-ce que ça fait mal?

L' ajustement chiropratique est indolore. Au contraire, il fait généralement du bien. Il arrive que les muscles adjacents à l'articulation traitée fassent souffrir un peu le patient mais cela reste du domaine d'un muscle mal étiré et cela s'estompe très rapidement. Il est possible également que vous ressentiez une gène lors d'un travail musculaire lorsque vos muscles sont en souffrance. Cette gène est cependant passagère.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.